Soutien scolaire spécialisé
Dépistage
Je suis psychopédagogue et habilitée à faire passer des tests de dépistage généraux pour vous aider à identifier d'où viennent les difficultés scolaires et émotionnelles de vos enfants et adolescents mais aussi les votre. Je vous redirige ensuite vers les bons spécialistes si nécessaire (orthophoniste, psychomotricien, neuropsychologue....) pour compléter avec les diagnostics précis. Je commence la remédiation immédiatement sur les difficultés que j'ai identifiées avec des outils spécialisés dans les retards et troubles de l'apprentissage, qui ont été validés scientifiquement et qui préparent ou avancent le travail des spécialistes débordés par les demandes. SI vous avez déjà des diagnostics spécialisés merci de me les transmettre avant ou pendant la première séance .
La psychopédagogie tient compte des difficultés neuro-cognitives si il y en a, des difficultés d'apprentissage ou de vie sociale, de la psychologie de la personne suivie, de son environnement. C'est une discipline globale !
Soutien scolaire spécialisé, remédiation
Je fais du soutien scolaire depuis plus de vingt ans. Je suis maintenant formée pour intervenir auprès des personnes diagnostiqués TDA-H, trouble du langage, DYS (-calculie, -orthographie, -lexie, praxie etc... même si aujourd'hui nous ne les appelons plus comme cela), ayant des troubles de la concentration, de l'attention, du comportement.... Je peux prendre en charge certaines composantes des TSA (émotions, rigidités de pensée, habiletés sociales). J'apprends à apprendre, je donne aussi des cours de maths, français, langues et toutes matières jusqu'à la seconde et je suis spécialisée dans l'apprentissage de la lecture et les retards scolaires pour tous les profils. J'utilise des méthodes de remédiation basées sur le jeu, les exercices ludiques, l'autonomie et la prise de confiance en soi.
Dépistage général des raisons des difficultés d'apprentissage = entre 100 et 200 euros selon les tests à faire
1 h de remédiation cognitive = 50 euros
1h de soutien scolaire = 35 euros